Projet Inde

  • Description
  • Comments
  • Backers

15202681_1833452303599432_7398011561309579705_n


L'association


SOS (Savoir Oser la Solidarité) est l'association humanitaire d'aide à l'enfance et reconnue d'intérêt général depuis 2010 de Grenoble Ecole de Management. Elle agit tant au niveau de l'agglomération grenobloise qu'au niveau international, grâce à ses projets internationaux, locaux et de sensibilisation. Elle compte près de 250 membres et tente de développer des actions afin d'améliorer le quotidien des enfants défavorisés.


Un projet prometteur


Au sein de SOS, nous lançons cette année le projet Inde, un nouveau projet international, ambitieux et novateur. Nous sommes 20 étudiants, tous extrêmement motivés pour le mener à bien et réunis autour d’une volonté commune, à savoir venir en aide aux enfants de la région du Tamil-Nadu, en Inde. Pour ce projet, nous travaillons en collaboration avec l’association Mission Humanitaire, une association Loi 1901 qui propose à des bénévoles de partir accomplir des missions humanitaires dans le monde entier. Ce projet devrait progresser sur une durée minimale de 3 ans.


Nos objectifs


La mission sera divisée en deux grandes parties. En effet, la semaine, nous serons dans le village de Kodur, près de Pondichéry, afin d’effectuer la plupart des gros travaux concernant l’école Ozhundiyanpet (rénovation des toilettes, construction de murs de séparation entre les salles de classe, rénovation du système électrique, construction d'un puits pour amener de l'eau potable dans le village, etc.) et nous proposerons aux enfants, âgés de 3 à 14 ans, des activités extrascolaires. En fin de semaine, nous nous rendrons à Pondichéry, dans un centre d’accueil de jeunes filles pour y faire de la sensibilisation et de la prévention concernant l’hygiène et la santé.


Nous travaillons sur ce projet depuis septembre 2016 en tentant de récolter des fonds, puis nous nous rendrons sur place, à partir du 22 mai 2017, pendant six semaines. La réussite de ce projet dépend à la fois de nous mais aussi de vous et de vos dons qui pourront nous permettre de financer nos actions à Kodur. Les enfants comptent sur nous et nous avons donc besoin de vous ! Par avance, un grand merci à vous tous : vous nous aidez à rendre le quotidien de ces enfants meilleur. Il n’y a pas de petite contribution.


Des besoins importants


Ces actions indispensables à l'amélioration de leur quotidien restent coûteuses. En participant à ce crowdfunding, vous nous permettez d'améliorer leurs conditions de vie et de réaliser ces actions le mieux possible. De notre côté, nous cherchons également d'autres moyens de financement tels que des subventions, des financements d'organisations ainsi que des actions auprès de différents publics (ventes de gâteaux, ensachages, tombola, etc.).


17121501_10212492302806876_1784315132_o


A quoi servira l'argent récolté ?


Les fonds récoltés servent uniquement aux actions solidaires réalisées sur place, notamment pour la rénovation de l'école nécessaire pour l'obtention d'une subvention de l'Etat indien. Chaque membre finance lui-même son voyage (billet d'avion, visa, etc.) ainsi que toutes ses dépenses personnelles sur place (logement, nourriture, etc.).


Encore une fois, nous vous sommes très reconnaissants pour votre participation. N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires.


Contact 


Astrid MOY - astrid.moy@grenoble-em.com

Louis MERIC - louis.meric@grenoble-em.com


This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!